Vous avez un espace supplémentaire dont vous ne savez pas quoi faire ? Vous souhaitez savoir comment construire une petite maison pour en tirer le meilleur parti ? Eh bien, ici nous allons vous donner un guide pas à pas pour vous faire une maison minimaliste. Elle peut être discrète mais elle aura certainement toutes les choses nécessaires dont vous avez besoin. Étapes de la construction d'une petite maison. Consultez les étapes suivantes pour savoir comment vous pouvez construire une maison avec le moins de choses dont vous pourriez avoir besoin :
1. Planifier et concevoir
Tout d'abord, vous devez planifier et concevoir votre maison parce que la contrainte d'espace est une partie énorme à aborder. Vous ne pouvez commencer à construire une maison que lorsque vous avez suffisamment d'espace pour au moins vous y déplacer. Vous devez donc commencer à planifier en fonction de ce que vous avez et de la manière dont vous voulez procéder. Le fait de savoir combien vous pouvez travailler vous aidera à vous tenir à l'écart des déceptions.
2. Trouver un terrain
Si vous n'avez pas encore de lieu, mais que vous souhaitez en acheter un, vous devez suivre sincèrement cette étape. Les personnes qui disposent déjà d'un terrain peuvent se lancer dans sa construction. Le terrain peut se trouver au bord de votre propriété, dans votre arrière-cour ou dans un endroit où vous aimeriez faire une escapade le week-end. Si votre terrain est trop petit, vous pouvez envisager d'avoir une maison sur roues ! Notez que les maisons mobiles sont plus lourdes et ne disposent pas de toutes les commodités d'une maison fixe. Vous pouvez, bien sûr, tenter des voyages à travers le pays avec elle, mais vous devrez faire des efforts supplémentaires pour la fabriquer et l'entretenir. Nous vous expliquons ici comment fabriquer facilement une remorque à plat à deux essieux, avec des freins de remorque appropriés. Il est temps d'entrer dans la vraie affaire de la construction d'une minuscule maison.
3. Construire le plancher
Vous avez besoin de bois de construction approprié pour créer le plancher ou la base de votre minuscule maison. Si vous utilisez une remorque, vous devez l'utiliser comme fondation. Vous devez également sécuriser la fondation en renforçant les joints dans les éventuels points faibles. Une fois les fondations sécurisées, vous pouvez recouvrir le bois d'un morceau de contreplaqué ou d'un panneau de particules orientées (OSB). Les deux sont solides mais l'OSB vous coûte beaucoup moins cher que ce dernier.
4. L'ossature des murs
Il est temps de donner à votre maison une forme et une structure appropriées. Vous devriez essayer d'utiliser des contreventements métalliques dans cette partie afin que les murs restent ensemble pendant longtemps. N'ayez pas peur car les contreventements métalliques peuvent être facilement cachés de la structure intérieure lorsque vous avez terminé la construction de la maison. De plus, les contreventements feront leur travail à l'intérieur des murs. Vous devez à nouveau gainer les murs comme l'étape précédente.
5. Encadrer le toit pour installer le matériau de couverture
Une fois les murs mis en place, vous devez mettre en place votre toit. Mais cette partie peut être légèrement délicate, surtout si vous n'avez pas beaucoup de temps pour la mise en place. Vous pouvez aussi faire en sorte que le design de votre toit soit simple et facile. Mais comme il s'agit de la finition, il faut qu'elle soit bien ajustée. Une fois que la charpente et le revêtement sont terminés pour le toit, vous devez ajouter le matériau de couverture pour le garder au sec des pluies. Pour cela, vous devez utiliser du métal à joint debout pour une toiture durable. Cependant, il sera difficile d'installer une toiture abrupte et complexe, si c'est ce que vous voulez.
6. Isoler la maison
Vous devez isoler votre nouvelle maison avec des matières isolantes. Ce sont des matériaux respirants qui sont utilisés pour la protection de la maison. Ils libèrent l'humidité et garde les intérieurs secs. Il vous protège également des conditions météorologiques.
7. Portes et fenêtres
C'est encore une autre partie délicate en raison des mesures que vous devrez prendre. Vous devriez les obtenir à un carré impeccable et au bon niveau. Il ne s'agit pas seulement d'une question d'esthétique mais aussi de faire en sorte que les fenêtres et les portes durent. Si vous pensez que vous pourriez vous tromper dans cette étape, nous vous suggérons de demander l'aide d'un professionnel.
8. Habiller, garnir, peindre et calfeutrer l'extérieur
Une fois que vous êtes vers la fin de la création des bases, vous devez ajouter l'aspect esthétique. Cela donnera une finition générale à votre maison. L'étape comprend également l'étanchéisation des fissures ou des lacunes par le calfeutrage et le gainage de la maison avec un certain matériau préfini.
9. Plomberie
Vous prendrez du temps dans cette partie car il n'y a pas de place pour les erreurs et c'est aussi délicat. Vous aurez également besoin d'experts avec vous ici. Il est préférable d'opter pour une plomberie en cuivre plutôt qu'en plastique. Ils sont difficiles à travailler avec et sont également bon marché.
10. Entrée électrique
Vous avez besoin de l'aide d'un expert ici aussi pour installer un portail automatisé et motorisé par exemple. Si vous êtes nouveau dans la construction, vous devez aller de l'avant avec ce que l'expert dit et s'abstenir des erreurs de bricolage.
11. Isolation
Vous devez utiliser de la mousse comme isolant pour votre tiny home. Le mieux est de se tourner vers une mousse à faible teneur en COV pour une qualité d'air intérieur saine. Vous devez remplir chaque coin avec une feuille de plastique et utiliser de la mousse en spray.
12. Revêtement intérieur
Une fois que vous en avez terminé avec l'isolation, l'électricité et la plomberie, il est temps de procéder au revêtement des murs. La plupart des gens utilisent du bois pour construire l'intérieur d'une tiny house, mais vous pouvez aussi opter pour des cloisons sèches. Elles sont modérément moins chères et offrent une protection contre le feu.
13. Teinture ou peinture intérieure
Une fois que vous avez terminé la partie difficile, il est temps de passer à la partie amusante. Vous pouvez totalement bricoler la peinture de votre maison seulement si vous êtes sûr de ne pas renverser les couleurs. Vous devez également avoir une bonne pratique pour que cela soit fait parfaitement.
14. Revêtement de sol
La dernière partie est le revêtement de sol et comprend le recouvrement du sous-plancher avec des matériaux comme le carrelage, le vinyle ou le bois. Un plancher en bois préfini peut également faire l'affaire. Vous êtes prêt à emménager une fois que cela est fait !